Indian Wells : Humbert chute face à Rune, un tournoi maudit pour les Français ?

Photo of author

par Léo Duvot

L’édition 2025 du tournoi d’Indian Wells continue d’apporter son lot de surprises… et de déceptions pour les joueurs français. Ce lundi 10 mars, Ugo Humbert a vu son parcours s’arrêter face au Danois Holger Rune. Une défaite qui s’inscrit dans une tendance inquiétante pour les représentants tricolores dans ce Masters 1000.

Une défaite frustrante pour Humbert

Face à un Holger Rune en pleine progression, Ugo Humbert espérait bien décrocher un succès majeur sur le ciment californien. Pourtant, malgré un match accroché, le Français a dû s’incliner. L’actuel numéro 1 français enchaîne ainsi une nouvelle contre-performance dans un tournoi où il peine à briller.

Indian Wells reste un terrain difficile pour les Français, et Humbert n’a pas dérogé à la règle cette année encore. Après un bon début de saison, cette défaite marque un coup d’arrêt dans sa dynamique et soulève des questions sur sa capacité à rivaliser avec les tous meilleurs sur la durée.

Indian Wells, un tournoi maudit pour les Français ?

Le Masters 1000 d’Indian Wells n’a jamais vraiment réussi aux joueurs tricolores. Si certains, comme Jo-Wilfried Tsonga ou Gaël Monfils, ont pu y connaître quelques belles épopées, aucun Français n’a jamais soulevé le trophée en Californie. Un constat qui devient de plus en plus récurrent au fil des années.

Cette année encore, après des éliminations précoces d’autres Français, Humbert ne fera pas exception. Cette tendance illustre un problème plus global : la difficulté des joueurs français à s’imposer face au gratin du circuit, particulièrement sur dur en extérieur.

Quelles perspectives pour Humbert ?

Malgré cette désillusion, Ugo Humbert reste sur une dynamique ascendante. Solide dans le Top 30 mondial, ses performances depuis le début de l’année montrent qu’il a franchi un cap. Reste à voir s’il pourra rebondir sur les prochains Masters 1000 à Miami et Monte-Carlo, où il aura à cœur de prouver qu’il peut rivaliser avec les meilleurs sur la durée.

Avec Roland-Garros en ligne de mire, Humbert devra rapidement retrouver confiance et régularité. Indian Wells est terminé pour lui, mais la saison est encore longue, et d’autres opportunités se profilent.

L’histoire des Français en Californie reste donc toujours aussi complexe. Peut-être qu’un jour, un Tricolore réussira à briser la malédiction d’Indian Wells. Mais pour cette année, il faudra attendre encore un peu.

Laisser un commentaire