ATP Miami : Arthur Fils renverse Zverev et frappe un grand coup

Photo of author

par Léo Duvot

Arthur Fils a réalisé un exploit majuscule en battant Alexander Zverev, numéro 2 mondial, en huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami. Une victoire pleine de caractère qui confirme la montée en puissance du jeune Français.

Un retournement de situation spectaculaire

L’affrontement entre Fils et Zverev s’annonçait compliqué pour le Tricolore. Opposé au favori du tournoi, Arthur Fils a subi un début de match difficile, concédant la première manche (3-6). Affaibli par une gêne au dos, le Français semblait se diriger vers une sortie prématurée. Pourtant, loin de se résigner, il a trouvé les armes pour inverser la tendance. En adoptant un jeu plus agressif et en améliorant son placement en retour, il a déstabilisé Zverev, égalisant à une manche partout (6-3).

Un troisième set irrespirable

Le dernier set a tenu en haleine les spectateurs floridiens. Mené 3-1 après avoir perdu son engagement, Arthur Fils a immédiatement réagi en débreakant l’Allemand. Plus solide dans les rallyes, il a poussé Zverev à la faute et pris l’ascendant mentalement. Après un combat de plus de deux heures, le Français a conclu l’exploit en s’imposant 3-6, 6-3, 6-4. Une victoire qui marque son troisième succès face à un membre du top 5 mondial.

Un quart de finale à négocier face à Mensik

Arthur Fils ne pourra pas savourer trop longtemps sa performance puisqu’il retrouvera dès jeudi le Tchèque Jakub Mensik en quart de finale. Ce dernier, avantagé par le forfait de Tomas Machac, arrive plus frais sur le court. Une nouvelle bataille attend donc Fils, qui devra encore faire preuve de résilience pour continuer son parcours exceptionnel à Miami.

Ce succès illustre parfaitement la progression fulgurante d’Arthur Fils sur le circuit ATP. S’il parvient à maintenir un tel niveau de jeu, il pourrait bien se positionner comme l’un des grands outsiders de cette saison.

Laisser un commentaire